Nouvelles de l’unité pastorale

Nous préparons la Sainte Adèle le 2 Octobre

Comme chaque année, La patronne d’Orp a été fêtée solennellement le premier dimanche d’octobre. Cette année c’était effectivement le premier du mois.

Sainte Adèle a rassemblé beaucoup de pèlerins autour d’elle, elle était présente dans sa châsse et représentée par une belle statue.

Il y avait 5 concélébrants : les curés des 3 paroisses de l’unité pastorale, le doyen de Jodoigne, qui est aussi le doyen de nos paroisses, et le père Célestin qui a remplacé le curé d’Orp pendant son absence durant tout le mos de septembre.

L’assistance nombreuse a participé avec enthousiasme. La qualité de la chorale, préparée professionnellement par Pascale Dossogne y était pour beaucoup.

La célébration  a eu lieu sur l‘esplanade de la chapelle Sante Adèle, sous le chapiteau installé par la commune.  Le temps était superbe, ce qui a permis d’ouvrir le chapiteau sur l’extérieur où se tenait la fanfare qui est venue meubler les silences de  sa musique joyeuse.  On aperçoit, dans la photo ci-dessous, les musiciens de la fanfare, dans leur uniforme traditionnel au pied de la chapelle.

La célébration s’est terminée pas une dévotion à la sainte. Ceux qui le souhaitaient ont pu se faire oindre les yeux avec l’eau de la source miraculeuse qui sourd au pied de la chapelle.

Messe à Nodrenge pour un soldat américain tombé en 1945.

Le 25 juin, une célébration à Nodrenge a remémore un soldat américain tombé en 1941.