Calendrier

Activités de l’unité pastorale dans un avenir prévisible

Fête de la Saine Adèle

Orp, 1 octobre 2023 à 15:00

Cette célébration a lieu sur l’esplanade de la chapelle Sainte Adèle, rue Sainte Adèle aux environs du no 70. Elle sert surtout de célébration marquant le lieu de pélérinage qu’est la source à laquelle on confère des propriétés miraculeuses pour les maladies des yeux.

Sainte Adèle est la patronne de la paroisse d’Orp. Une messe festive sera célébrée à la chapelle Sainte Adèle, sur la route d’Orp à Marilles. Au cours de cette célébration la source sera bénie par l’officiant. Cette source dispense une eau de grande qualité appréciée depuis des temps immémoriaux pour ses effets bénéfiques sur les yeux. L’affiche « eau non potabe » a du être apposée pour des raisons de conformité à la règlementation sur les eaux de sources naturelles.

Une messe festive est organisée, présidée par le doyen de Jodoigne et rehaussée de la présence des curés de toutes les paroisses de l’unité pastorale.

Fête de la Sainte Cécile

Orp, samedi 18 novembre à 18 heures

Sainte Cécile est la patronne des musiciens, à cette occasion la musique de la messe sera particulièrement soignée avec la participation de la fanfare et de notre exceptionnel buffet d’orgue.

Entrée en avent

Noduwez, 2 décembre 2023 à 18:00 ou les réconciliations et à 18:30 pour l’Eucharistie

Comme préparayin à la fête de Noël, l’entrée en avent est un occasion de se réconcilier avec les enseignements du Christ (et avec sa conscience) Ce sacrement est offert à partir d’une demi-heure avant le début de l’Eucharistie

Dimanche de la parole

Orp – 21 Janvier 2023 à 10:30

Au début de la célébration, des groupes de discussion on été formés. Les notes prises on été lues à l’occasion de l’homélie ce squi a permis à l’assistance de profiter des idées et inspirations formulées dans chaque groupe .

Cette année, c’est au tour d’Orp d’accueillir la célébration. Le texte sur lequel sera échangé est le passage de l’évangile de Marc 1,14-28 qui met en lumière l’appel de Jésus à la conversion au début de son apostolat, immédiatement après l’arrestation et donc la réduction au silence de Jean-Baptiste

Messe des malades

Neerheylissem – 11 février à 10:30

Prière pour ceux qui souffrent, à la demande particulière de pape François

Entrée en Carême

Noduwez, 17 février à 18;30

Cette célébration tombe entre le mercredi des cendres, jour où les cendres sont bénites et imposées aux fidèles, et le dimanche qui suit où l’imposition des cebdres est proposée une nouvelle fois.

L’enyrée en carême est une occasion de célébrer ce moment fort de l’année liturgique en unité pastorale, en profitant bien entendu de la participation de tous les chrétiens de l’unité.

Enfants Adorateurs en février.

Linsmeau 21 février à 14:15

Voir la page des enfants adorateurs.

Enfants adorateurs en mars.

Linsmeau 20 mars à 14:15

Voir la page des enfants adorateurs.

Enfants adorateurs en avril.

Linsmeau 17 avril à 14:15

Voir la page des enfants adorateurs.

Enfants adorateurs en mai

Linsmeau, 15 mai à 14:15

Voir la page des enfants adorateurs.

Confirmations

Marilles Date en discussion : 21 avril ou 19 mai (Jour de la Pentecôtre) à 10:30

Accompagnons nos jeunes qui s’ouvrent à la vie adulte.

Enfants adorateurs en juin

Linsmeau 6 juin à 14:15

Voir la page des enfants adorateurs.

Clôture de l’année liturgique

Orp 23 juin à 10:30

Le thème des vocations sera également évoqué lors de cette célébration.

Il est prévu d’inviter Mgr Jean-Luc Hudsyn et Rebecca Alsberge.